Kiwifou
Life is a waiting game

Debuter le Legacy
le 12/12/2010 16:20
Bonjour,

J'aimerais monter un deck legaçy relativement compétitif. Mon plus gros souci c'est le prix d'une bonne base de mana ...

J'aurai voulu savoir qu'est-ce qui est accessible avec un budget de 150 euros en dehors de burn. De préference, combo, control ou aggro-control. J'affectionne particulièrement threshold mais les bi-lands moins ...

Merci de votre aide.







haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3
batata
le 13/12/2010 21:46
le truc de *burn c est un jeu combo* ca vient pas de moi, c est de toad je crois : l argument c est que un jeu aggro devra un peu gerer ce que fait l adversaire pour faire passer ses menaces et que sa maniere de jouer sera pas mal influencee par ce qu il voit en face
alors que burn n a RIEN pour gerer quoi que ce soit car son seul but comme tout jeu combo c est arriver a une configuration qui lui donne la victoire, et pour burn cette configuration (meme si elle est differente des autres jeux combos) c est de placer 7 blasts sur la tete de l adversaire.
en placer 6 n a aucun interet et ne sert strictement a rien.

le but d un jeu combo c est pas de mettre l adversaire a 0, c est d arriver a une configuration de jeu qui fait : voila j ai gagne (ca peut passer par le fait que l adversaire soit a 0, mais c est accessoire).

mais les gens qui savent vraiment jouer expliqueraient ca mieux que moi
ashalan

Légende
le 13/12/2010 22:15
n'importe quoi au possible... c'est tout sauf un jeu combo. Burn passe pas mal de temps à gérer le board et pas à faire que du "tout dans la gueule".
Christoune

Légende
le 13/12/2010 22:20
Combo c'est pas l'association de plusieurs cartes qui nous permettent de profiter au maximum d'un effet ?

Légende
le 14/12/2010 0:57
dredge, le MD se monte pour 50€ dont 20e de paradise

c'est le deck le plus budget du leg et de loin

Légende
le 14/12/2010 1:04
burn est très souvent classé combo au passage

le but de burn : résoudre 7 spells, c'est ça la combo.

toad a écrit :
Burn est un deck Combo. Son plan de jeu, c'est "tout dans le groin et tuer avant de mourir". Donc tu ignores ton adversaire. Typiquement un plan de jeu Combo. Burn ne peut pas être Aggro, il joue 0 menaces. Et il n'est Contrôle que dans quelques matchups.
ashalan

Légende
le 14/12/2010 3:50
mais arrêter de fumer ^^ c'est pas possible que ce soit un "combo". oui il y a un plan de jeu, mais il n'y aucun combo à la base du deck.
batata
le 14/12/2010 5:02
Citation :
n'importe quoi au possible... c'est tout sauf un jeu combo. Burn passe pas mal de temps à gérer le board et pas à faire que du "tout dans la gueule".


c est faux. le seul truc qu on peut faire c est mettre des blasts sur les betes.
c est pas vraiment ce que j appelle gerer la table : un artefact, un enchant, un terrain, une bete protegee, en gros tu peux rien faire sur les 3/4 des cartes et ce que fait ton adversaire n est pas ton probleme.

Citation :
Combo c'est pas l'association de plusieurs cartes qui nous permettent de profiter au maximum d'un effet ?


oui et l effet c est que l autre est mort.
une combo c est l association de plusieurs cartes qui permettent d arriver a une situation ou tu dis *j ai gagne*
et dans burn c est passer 7 blasts sur l adversaire. lui mettre 3points n a aucun interet, qu il aie 1 ou 20 pv ne nous interesse pas. le seul truc qu on veut, c est lui mettre 7 blasts.

merci totocaca d avoir mis la citation de toad, j arrivais pas a la retrouver
Kiwifou
Life is a waiting game

le 14/12/2010 11:44
C'est une vision des choses assez intéressante, vous êtes presque arrivé a me faire aimer Burn ^^ (j'ai rien contre le prenez pas mal)

Il n'empêche que je peux comprendre la vision des choses d'ashalan, un jeu combo dans la tête des gens, c'est une combinaison de cartes (souvent le moins possible pour sortir plus facilement) qui entraine la défaite ou l'abandon de l'adversaire. Et presque toujours dans le tour.

Burn est bien une combinaison de cartes qui entraine la défaite de l'adversaire mais sur plusieurs tours avec au moins 7 cartes, cette "combo" peut cibler d'autres menaces, être retardé, bref c'est plus une combinaisons de cartes qui amène à un but précis, toujours le même.
Si je vous suit, Burn est composé en dehors des lands uniquement d'éléments de combos...
batata
le 14/12/2010 14:09
oui c est ca, vu qu il faut plus de cartes que pour la plupart des autres combos, eh bien il y a plus d elements de combo dans le jeu, c est tout.

et sinon il n y a rien de mal a ne pas aimer burn

Citation :
Et presque toujours dans le tour.


en legacy par exemple c est pas le cas : ordre naturel+progenitus, expose libre+emrakul, renim+iona, dredge+ponts+retour de l effroi >> c est les combos les plus jouees (en dehors de deluge) et aucune ne tue dans le tour.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 14/12/2010 14:31
Mais ce ne sont pas des combos !

Ou est la boucle ? Ce sont des associations de cartes !

Combo c'est ad nauseam, life, cephalid breakfast...
Pas show and tell ou réanimation !
Christoune

Légende
le 14/12/2010 20:33
Show & tell et reanimation c'est combo, mais c'est moins combo que les exemples comme ad nauseam ou cephalid ou painter ...
batata
le 15/12/2010 1:30
si pour vous une combo c est forcement une boucle qui tourne a l infini alors ok burn n a rien a voir avec combo.

d un autre cote il n ya pas beaucoup de jeux combo en legacy selon ce critere, mis a part painter (personne ne joue life) (ad nauseam ne fait pas non plus de boucle a l infini)
Christoune

Légende
le 15/12/2010 12:26
Pour moi ce ne sont pas spécialement une boucle infini, juste 2 cartes associées qui se combinnent très bien.
Taurnil
Lille, France
ttcc
le 15/12/2010 13:09
Citation :
dredge, le MD se monte pour 50€ dont 20e de paradise


Euuh, 150 ça se fait ok, mais 50 euros t'es sûr ? Ok les cartes coutent pas super cher mais y a pas un land de base dans le paquet. Et 20 euros le carré d'undiscovered paradise dis-moi ou c'est, parce qu'ici ça se vend à 10 euros pièce (et pas beaucoup moins sur eBay, voire plus)...
Christoune

Légende
le 15/12/2010 13:37
J'ai un paradis inconnu dont je ne parviens pas à me débarasser. Qui veut ?
Taurnil
Lille, France
Christoune...
le 15/12/2010 16:40
mp :-)
Darkratos
Druide
le 15/12/2010 17:48
au pire y'a Mine de gemmes à la place
ashalan

Légende
le 15/12/2010 18:06
je prends christoune ^^

Légende
le 15/12/2010 18:45
ça dépend la liste que tu joues, mais 2 paradise peuvent suffire

la liste de nactra est très budget et tout à fait compétitive sans jouer bloodghast qui fait salement monter l'addition
ZRENAUD2
TETING SUR NIED, FRANCE
Légende
si
le 15/12/2010 19:11
a la limite burn
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.